L’HYPNOSE…


L’HYPNOSE AIDE, SOULAGE, LIBÈRE…

L’hypnose ne guérit rien du tout ! Je vous accompagne, vous guide pour vous permettre de travailler sur vous-même, de gérer vos émotions, de vous connecter ou reconnecter avec votre corps, pour évoluer, vous apaiser des peurs, vous libérer des blocages et apporter les changements utiles et nécessaires dont vous avez besoin.


Il existe plusieurs hypnoses, celle de rue, celle de spectacle et thérapeutique. Celle que je propose est l’hypnose thérapeutique. Elle permet d’aider les personnes sur différents changements ou problématiques en passant par la parole, elle permet l’accès et l’activation à votre intériorité donc à vos ressources personnelles. En état d’hypnose, le cerveau libère des endorphines, qui sont considérées comme les hormones du bien-être.

L’hypnothérapie thérapeutique ne présente aucun danger. Une personne sous hypnose reste consciente de son fonctionnement et de ses paroles car c’est un état naturel. Même en état hypnotique, on est conscient et maître de soi-même, de nos pensées et de notre corps !


L’Hypnose Éricksonienne, Classique et la Nouvelle Hypnose sont des accompagnements thérapeutiques pour « réparer » via l’Inconscient. Vous « voyagerez » sans angoisses pour mettre en place vos objectifs. L’Hypnose Éricksonienne est celle la plus utilisée par les thérapeute en France.

Déroulement d’une séance d’Hypnose Éricksonienne : la séance commence par un temps d’échange entre vous et moi, appelé anamnèse, pour connaître votre contexte de vie passé et actuel, votre problématique et déterminer votre objectif. C’est une étape très importante afin que vous puissiez vous libérer, « vider votre sac » et que vous m’exprimiez tout ce dont vous avez besoin ou ne souhaitez plus, ce qui nous permettra de nous orienter vers là où vous souhaitez aller.

IFH : Hypnose Éricksonienne

IFHE : « Quelle différence entre Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose » ?

IFHE : « Quelle différence entre l’Hypnose Classique et la Nouvelle Hypnose » ?


L’hypnothérapie Humaniste est un accompagnement thérapeutique permettant de se soigner, d’évoluer et de transformer sa vie rapidement et durablement via la Conscience.
Aussi, parce qu’elle éveille au lieu d’endormir, toute personne y est réceptive.
C’est un soin sur mesure, en douceur et à votre rythme.

L’Hypnose Humaniste ne repose pas sur de la manipulation langagière ni sur de la suggération de manière « cachée » car cela irait à l’encontre de la conscientisation et de l’autonomisation de la personne qui est recherchées dans cette thérapie, contrairement à l’Hypnose Éricksonienne où seul le thérapeute est acteur. En Humaniste, je serai votre guide afin de vous amener vers plus de conscience, plus d’éveil. Vous serez donc conscient de votre corps, de votre environnement et de ce qui se passe tout au long de votre séance. C’est un peu comme un voyage intérieur en vous guidant par la parole dans différents environnements imaginaires et symboliques.

Déroulement d’une séance d’Hypnose Humaniste : la séance commence par un temps d’échange entre vous et moi, appelé anamnèse, pour connaître votre contexte de vie passé et actuel, votre problématique et déterminer votre objectif. C’est une étape très importante afin que vous puissiez vous libérer, « vider votre sac » et que vous m’exprimiez tout ce dont vous avez besoin ou ne souhaitez plus, ce qui nous permettra de nous orienter vers là où vous souhaitez aller.

Ensuite, nous commençons la séance d’hypnose où je vous accompagne pour que vous entriez en état de conscience augmentée (ECA) afin d’agir durablement sur vos réactions physiques, émotionnelles et comportementales de tous les jours.

Cette phase de mise sous hypnose vous amène à vous reconnecter à vous-même, à vos sensations, vos émotions et à tout ce qui vous entoure. Vous serez amené(e) vers un état de sérénité et de complétude. Cet état vous permet de pouvoir dialoguer avec votre inconscient qui est le lieu où se cache l’origine des comportements, des angoisses, des peurs, des automatismes, etc.

C’est en modifiant l’environnement, les symboles ou les archétypes (l’Enfant, le Féminin, la Mère, le Masculin intérieur blessé ou le critique) rencontrés lors de votre séance d’hypnose que vous agirez sur votre inconscient, pour changer vos configurations, soigner vos blessures (abandon, dévalorisation, humiliation, injustice, rejet, trahison, etc.), etc. Cela se déroule à la manière d’un rêve lucide où vous êtes libre d’agir comme bon vous semble. Je suis là pour vous accompagner et vous guider.

Ce passage par les symboles ou les archétypes permet d’aller travailler sur divers problèmes, y compris sur des épisodes de vie difficiles, toutefois sans revivre les souvenirs ou expériences passées difficiles, désagréables voir même traumatiques.

IFHE : Qu’entendez-vous par « Hypnose Humaniste » ?


Quelle hypnose choisir ? :

Imaginez une marionnette à fils. Ses fils sont reliés à chaque parties de son corps (tête, bras, torse, jambes, etc.) pour les contrôler. En Hypnose Éricksonienne, Classique et la Nouvelle Hypnose je bougerai les fils pour vous pour que vous puissiez atteindre votre objectif, vous êtes en état dissocié, alors qu’en Hypnose Humaniste, c’est vous qui bougez vos fils, en étant en état de conscience augmenté vous me décrirez vos symboles ou archétypes que vous voyez ou pensez, et je vous accompagnerai en vous guidant. C’est vous qui décidez ce que vous souhaitez en faire.

Souhaitez-vous être passif (spectateur) ou actif (acteur) ?

Domaines d’intervention :

En hypnose thérapeuthique pour tout le monde, de l’enfant à l’adulte. Les domaines d’interventions en hypnose sont nombreux et variés, tant pour les adultes que pour les enfants. Avec l’hypnose, je permets à votre inconscient de trouver ses propres solutions pour améliorer votre vie afin de la rendre plus agréable et plus sereine . En faisant avancer le conscient et l’inconscient vers les mêmes objectifs, l’hypnothérapie vous permet naturellement de les atteindre.

Pour plus d’informations sur certains domaines (soulignés), vous pouvez aller directement sur l’onglet en cliquant dessus.

  • accoutumances ou dépendances à l’alcool, au sucre, comportementales (achat compulsif, écrans, jeux d’argent ou vidéos, à la pornographie, à la sexualité, au sport, au travail, etc.), drogues (amphétamines, cannabis, cocaïne, ecstasy, médicaments psychotropes héroïne, etc.), ;
  • angoisses ;
  • anneau gastrique virtuel ;
  • anxiété ;
  • arrêt du tabac (voir onglet pour plus de détail) ;
  • burn out ;
  • coprorésie ;
  • confiance en soi ou estime de soi (restaurer ou accroître, le regard de l’autre) ;
  • croyances limitantes ;
  • deuil réel ou symbolique en lien avec une personne ou un animal (rupture/séparation sentimentale, familiale ou amicale, IVG/fausse-couche, membre corporel en moins (membre fantôme), enfant qui quitte la maison, retraite, etc.) ;
  • dépression ;
  • douleurs féminines ou masculines (apaisement de la douleur) : cystite, dysménorrhée (douleurs menstruelles), dyspareunie (douleurs avant, pendant ou/et après les rapports sexuels), endométriose, périnéales, vaginisme ou impuissance, vessie agitée ;
  • emprise ;
  • encoprésie ;
  • enfants de la naissance à l’adolescence (voir enfants ci-dessous dans spécialisations) ;
  • énurésie ;
  • grossesse HypnoNatal® (dès le 4ème mois) ;
  • hypofertilité, infertilité, PMA et complications de naissance ;
  • insomnie ;
  • peurs ;
  • phobies (spécifique, sociale, etc.) ;
  • poids : l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie boulimique, perte ou prise de poids (quelques kilos), l’obésité – Cas spécifiques : orthorexie, néophobie, hyperphagie nocturne, mérycisme, pica, etc. ;
  • gestion du poids : la chronobiologie, les neuromédiateurs, coaching et hypnose ;
  • post-partum : baby blues, dépression post-natale ;
  • séparations ;
  • sexualité (comprendre et aborder la sexualité, hyposexualité, hypersexualité, problèmes sexuels, etc.) ;
  • stress ;
  • trac ;
  • TICS (moteurs ou/et verbaux) ;
  • timidité ;
  • transgénérationnel : travailler sur la généalogie pour soigner les blessures familiales (aller à la rencontre de vos blessures familiales, transmises parfois depuis des générations. Les souffrances familiales, comme les anneaux d’une chaîne, sont liées de génération en génération, jusqu’à ce qu’un descendant en prenne conscience, et transforme sa « malédiction » en bénédiction) ;
  • traumatismes : accidents, agressions, attentats, deuils, harcèlement, scènes de violence familiales, scènes de guerre, viols, etc. ;
  • troubles du comportement alimentaire (voir poids ci-dessous dans spécialisations) ;
  • troubles de la parole (bégaiement, etc.) ;
  • troubles de l’humeur (tristesse, etc.) ;
  • troubles du sommeil (cauchemars, insomnies, etc.) ;
  • troubles dermatologiques (eczéma, psoriasis, verrues, etc.) ;
  • Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) ;
  • Thérapie Symbolique Avancée (TSA) : utilisée en Hypnose Humaniste pour soigner les blessures (abandon, dévalorisation, humiliation, injustice, rejet, trahison, etc.) avec les archétypes (Critique, l’Enfant Intérieur, le Féminin Intérieur, Masculin Intérieur, Mère intérieur, le Sage). C’est l’alliance de l’hypnose et de la psychothérapie.
  • etc.

N’hésitez pas à me contacter au 07.56.86.43.48 pour échanger sur votre besoin et objectif.

L’hypnose faisant partie des thérapies brèves (qui traite en peu de temps) le nombre de séances est variable, de 1 à 25, selon les personnes et la raison pour laquelle elle consulte, tout en respectant le rythme de chacun, en général elles sont espacées d’environ 8 à 15 jours. L’amélioration et l’évolution sont perceptibles d’une séance à l’autre qui engendre une réelle motivation pour suivre la thérapie.

Vous bénéficierez de la meilleure technique adaptée à la situation et à votre demande. Chaque séance est personnalisée.

Je propose également des séances en visio (appel vidéo). Voir la page TÉLÉCONSULTATION. Il est préférable de se voir au cabinet pour la 1ère séance. Les tarifs restent les mêmes.

DÉONTOLOGIE :

Je m’engage à respecter les principes généraux qui m’ont été communiqués au cours de mes formations. Je suis tenue à la discrétion envers tous les clients.

L’hypnose ou les coaching ne se substituent pas à un avis ou diagnostic médical mais viennent en complément. Aucun traitement de devra être suspendu ou arrêté sans l’avis d’un médecin.

PRISE DE RENDEZ-VOUS : par téléphone au 07.56.86.43.48 ou sur Terapiz, cliquez sur le lien pour être dirigé(e) directement dessus : Prendre RDV en ligne sur Terapiz, si toutefois un créneau ne vous correspondait pas, n’hésitez pas à m’appeler ou m’envoyer un SMS.

Merci de bien vouloir me prévenir par téléphone ou SMS au 07.56.86.43.48 pour tout empêchement au moins 48 h à l’avance. Cela pour ne pas pénaliser les personnes qui espèrent un rendez-vous plus rapidement. Merci de votre compréhension.